Colocation gay, comment trouver un toit ?

Lorsqu’on habite en France, il n’est pas facile de trouver une location correspondant à notre budget. Alors lorsqu’on est homosexuel, trouver une colocation gay ou lesbienne est encore plus difficile. Pour résoudre ce problème de logement, vous trouverez ci-dessous des conseils et des recommandations pour vous loger à pas cher avec des colocataires de votre orientation sexuelle.La colocation est aujourd’hui un vrai phénomène de mode comme la crise s’est installée en France. Alors pourquoi les gays et les lesbiennes ne pourraient pas en profiter eux aussi?

Comment trouver une colocation à lorsqu’on est homosexuel ?

Dans un premier temps, il suffit de vous rendre sur internet et de visiter les sites de colocation comme il en existe beaucoup où vous trouverez de nombreuses offres et pour chaque budget. Vous trouverez des appartements de type T3 ou encore des maisons à louer avec piscine et jardin pour faire de grosses fêtes. Sur de nombreuses annonces sont affichées des informations non seulement sur le bien, mais également sur les personnes y habitants et les colocataires souhaités. Vous pouvez aussi téléphone à la personne recherchant un locataire supplémentaire et discuter avec lui. Vous vous apercevrez rapidement si le demandeur et dérangé ou non par la présence d’un homosexuel. En effet, de nos jours encore certaines personnes ont des aprioris sur les homosexuels, et feront tous pour les éviter. Evitez-les vous aussi ! Vous pouvez de même poser la question franchement, et savoir si votre orientation sexuelle est un frein à la colocation. Pas question pour vous de vous retrouver en colocation avec une ou plusieurs personnes qui vous regarde de travers.
Sur quel site aller ? Vous pouvez vous rendre sur des portails immobiliers spécialisés dans la colocation comme https://www.locservice.fr ou bien http://www.coloc-club.fr. Vous pouvez aussi vous vous rapprocher des agences immobilières de votre ville, il y a par exemple une très bonne agence immobilière à Sallanches qui se nomme Pezet Immobilier. Ensuite vous avez les sites de petites annonces comme Le Bon Coin. En France, à l’heure actuelle il n’existe pas de site de colocation gay à proprement parler.

Dans un second temps, vous pouvez consulter les offres de logements disponibles dans le journal local ou dans les réseaux sociaux. Un ami a peut-être un(e) autre ami(e) qui souhaite avoir un ou plusieurs colocataires et ça pourrait vous intéresser. Les réseaux sociaux comme Facebook sont très pratiques pour faire tourner une annonce de colocation rapidement autour de vous.

Sinon il existe des sites spécialisés de colocation gays et lesbiens comme colocation-adulte.fr. Certains gros portails immobiliers ont également une catégorie dédiée à cet effet, comme le fait immo.trovit.fr/colocation-gay ou En effet, en consultant ces sites vous trouverez de nombreuses offres disponibles pour une coloc gay ou lesbienne. Vous aurez la possibilité de filtrer les annonces par budget, mais aussi de choisir l’orientation sexuelle de vos futurs colocataires, leurs loisirs pour savoir si vous pourrez créer des affinités ensemble mais aussi leurs caractéristiques physiques (blond, brun, yeux bleux ou marrons etc…).

En conclusion

Pour conclure, la colocation gay ou lesbienne est un phénomène qui s’est répandu de plus en plus en 2015 avec l’autorisation du mariage pour tous. La colocation n’est pas un phénomène réservée aux plus jeunes mais aussi les séniors. Il est courant de nos jours de voir des étudiants effectuer une colocation avec des salariés ou des personnes du troisième âge contre service rendu.