Les tendances du marché immobilier à Angers

Angers est une ville au marché immobilier très attractif. Elle attire en effet beaucoup d’investisseurs souhaitant réaliser un placement rémunérateur. Focus sur le marché immobilier angevin.

Les spécificités immobilières de la ville d’Angers

Depuis plus d’un an, les prix de l’immobilier à Angers sont tirés vers le haut. C’est ce qu’a indiqué la chambre interdépartementale des notaires de Maine-et-Loire, de Mayenne et de Sarthe. Entre 2016 et 2017, les prix ont ainsi grimpé de 5%.

Selon les informations délivrées par 20minutes, le prix médian d’un appartement ancien est de 1 740 euros le m2.

La ville est connue par son dynamisme économique et sa qualité de vie. Avec la LGV, elle bénéficie d’une connexion très rapide à Paris. Ce sont les principaux éléments qui font gonfler les prix.

Pour le marché de l’ancien, cette ville se porte très bien, car elle est boostée par les jeunes couples et les retraités.

Où acheter un appartement ou une maison à Angers ?

Pour les personnes souhaitant acheter un studio à Angers pour le louer, le prix est aux alentours de 2 070 euros/m2. Un 2 pièces s’obtient à 1 800 euros/m2, et un 5 pièces à   1 630 euros/m2.

En ce qui concerne les endroits à privilégier pour acheter un logement, le centre-ville est le plus prisé. Les deux quartiers Saint-Léonard-Madeleine et Capucins-Verneau connaissent également une montée des prix et peuvent représenter une opportunité en or pour les acquéreurs.

Si vous souhaitez dépenser moins, nous vous conseillons d’opter pour les secteurs Belle-Beille, Deux-Croix Banchais, ou encore Orgemont.

Pour les maisons, il est préférable de privilégier les périphéries où les prix sont plus abordables. Les acquéreurs préfèrent Beaucouzé, Bouchemaine, les Ponts de Cé, Trélazé ou encore Saint-Barthélémy d’Anjou.

L’investissement locatif fait son retour à Angers

À Angers, nombreux sont les étudiants à la recherche d’un studio, d’un grand appartement ou d’un T3 adapté à la colocation. Par conséquent, l’investissement locatif commence à intéresser de plus en plus d’investisseurs.

Selon les déclarations du cabinet Sibout immobilier, ce type d’investissement représente un rendement locatif de 7% brut par an, soit environ 5,5% net par an, vu que la taxe foncière est élevée.

Le retour de l’investissement locatif sur le marché angevin est expliqué par la baisse des taux et l’absence de placements alternatifs rémunérateurs. Généralement, les investisseurs optent pour un petit studio de 25 m2 à partir de 50 000 euros, pour le louer autour de 300 euros par mois. Ils privilégient la proximité de l’Université catholique de l’Ouest, et le quartier Saint-Serge où se trouvent plusieurs facultés.

Pour effectuer un diagnostic technique immobilier à Angers, vous devez avoir toutes les compétences et les connaissances nécessaires. C’est un travail que l’on ne peut pas improviser. L’idéal est de faire appel aux services d’un professionnel dans le domaine.

Allo Diagnostic est une société connue et reconnue dans le secteur. En confiant votre projet à ce prestataire, vous aurez la garantie d’avoir un travail de très bonne qualité, à un prix attractif.