Quelles sont les maisons en vente à La Rochelle ?

Pas de voisins immédiats, le cachet de l’ancien… Une maison propose divers avantages. Si vous souhaitez acheter à La Rochelle, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à La Rochelle ?

Les régions diffèrent sur le plan du bâti régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de pierre, le climat ou encore le type de sol. À La Rochelle, les maisons datent généralement de 1946 à 1970, avec des terrains qui font 361 m² en moyenne. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat classique qui offre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. L’acquéreur peut retrouver à La Rochelle une minorité de maisons (35 %), les appartements étant une majorité (65 % du marché). Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour terminer, notons que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.

Renseignements sur les prix de la pierre et les services à La Rochelle

Le tarif moyen des maisons approche les 3 471 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 6 563 €/m² (rue Racine) en 2019. L’apprentissage se fait à La Rochelle grâce à 62 établissements scolaires. La police est à votre service grâce à 4 commissariats. Pour effectuer le suivi médical de l’ensemble des résidents, La Rochelle bénéficie de 10 établissements de santé. On dénombre 2 407 commerces dans la commune, dont 4 % sont focalisés sur les produits et services destinés à maison.

Si vous souhaitez encore plus d’informations avant de débuter l’achat d’une maison vous aurez besoin mettre la main sur un bon partenaire une agence immobilière sur La Roche sur Foron

Quelques informations sur les logements à La Rochelle

À La Rochelle, ce sont pour la plupart des propriétaires qui occupent le parc de 52 031 biens, puisqu’on ne recense que 37 % de locataires. Voici la distribution, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 412 de moins de 100 m²
  • 195 entre 100 et 200 m²
  • 18 de plus de 200 m²
  • La préférence des acquéreurs de 2019 s’est donc portée sur les biens de moins de 100 m².