Voici quelques renseignements utiles si vous recherchez une maison en vente à Royan

Vous cherchez à acquérir une maison à Royan ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront précieuses pour mener à bien vos démarches.

Types des maisons à Royan

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon l’ensoleillement, le type de sol ou encore les précipitations. Dans la région de Royan, vous trouverez un habitat typique qui compte entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent généralement de 1946 à 1970 et proposent des terrains d’une moyenne de 788 m². Les maisons constituent une majorité du bâti de Royan, soit 52 %, le reste étant composé d’appartements. Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l’électricité. En outre, en 2019, 33 % des ventes ont concerné des maisons offrant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Renseignements sur les prix de la pierre et les services à Royan

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé allée des Ombraies, vendu à 4 921 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 3 056 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 14 établissements scolaires. Les résidents de la commune peuvent compter sur 2 commissariats pour assurer leur tranquillité. Pour réaliser le suivi médical de l’ensemble des résidents, Royan bénéficie de 6 établissements de santé. Côté achats, notez que la commune propose 967 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 4 % consacrés aux produits pour la maison.

Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui immanquablement va vous amener à signer un emprunt immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, vous ne devez pas vous tromper pour Agence immobilière Horus Selection. Par conséquent, prenez votre temps, expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier sur Royan et comparez toutes les offres de maisons à vendre correspondant à vos attentes.

Quelques informations sur les logements à Royan

Les résidents des 20 498 biens de la commune sont majoritairement propriétaires, alors qu’on répertorie tout de même 42 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 143 d’entre elles, alors que 65 se situent entre 100 et 200 m² et que 6 font plus de 200 m². Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².