Vous voudriez acquérir une maison à Joyeuse ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous assister dans vos recherches, voici de nombreux renseignements précieux.
Des informations sur les maisons à Joyeuse
Selon le type de pierre, le climat ou encore le type de matériaux du bâti, le bâti local sera très différent en fonction des régions. A Joyeuse, les maisons ont le plus souvent été construites avant 1919, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 133 m². Par ailleurs, dans la région, l’habitat typique regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Joyeuse compte une majorité de biens dans cette catégorie (61 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le fioul, pour chauffer ses habitants. Finalement, nous pouvons souligner qu’en 2019, 39 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Prix des maisons et services disponibles dans la commune
La valeur la plus élevée dans les transactions immobilières de 2019 a été de 2 559 €/m², pour un maison situémontée des Escouls, tandis que le coût moyen est de 2 154 €/m². L’enseignement se fait à Joyeuse grâce à 2 établissements scolaires. Vous retrouverez à Joyeuse un commissariat. 3 établissements de santé réalisent l’accompagnement et le suivi médical de l’ensemble des résidents de Joyeuse. Quant à eux, il y a 67 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Devenir propriétaire de son bien est un projet qui va vous amener à prendre un emprunt immobilier, vous ne devez prendre aucun risque. Prenez votre temps, comparez les nombreuses propositions de déposer son annonces de maisons à vendre sur Joyeuse convenant à vos goûts, et prenez contact avec des agents immobiliers.
Quelques informations sur les logements à Joyeuse
Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 1 273 logements que comptabilise la ville, alors qu’on recense tout de même 45 % de locataires. En 2019, on a recensé 13 ventes de maisons dans la commune. Notons que la répartition de ces biens s’est opérée selon deux classes de superficie : on dénombre 6 ventes de biens de moins de 100 m², et 7 transactions faisant entre 100 et 200 m².