En quête d’une maison en vente à Brie ?

Les atouts d’une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d’un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour projet d’en acheter une à Brie, voici plusieurs renseignements qui vous seront utiles.

Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Brie

Le relief, le type de pierre ou encore les précipitations signent le profil de chaque région, dont l’habitat régional peut avoir des éléments qui lui sont propres. Brie propose des maisons majoritairement bâties entre les années 70 et le début des années 90. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont en outre les suivantes : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le marché de l’immobilier de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons représentant 99 % de l’offre. Comme moyen de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, par exemple, l’électricité ou le gaz de ville/de réseau. Enfin, il est intéressant de noter que pour 48 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition prédominante dans les ventes sur l’année.

Brie : infrastructures et coût de l’immobilier

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 1 944 €/m² (rue des Pierrieres). Dans le reste de la ville, les prix remarqués sont en moyenne autour de 1 468 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 3 établissements scolaires. Côté achats, notez que la commune propose 58 commerces pour ses habitants.

Faire l’acquisition de sa résidence principale est un projet de vie qui va vous conduire à prendre un emprunt immobilier pour les 7 à 25 prochaines annes, vous ne devez pas vous tromper pour consulter les annonces de maisons à vendre sur Brie. Par conséquent, pas de précipitation, adressez-vous agences immobilières sur Brie et analysez les propositions de maisons à vendre.

Quelques informations sur les logements à Brie

À Brie, ce sont pour la plupart des propriétaires qui occupent le parc de 1 653 logements, puisqu’on ne comptabilise que 16 % de locataires. En 2019, Brie a dénombré 19 ventes, sur lesquelles on observe que 13 biens possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 6 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².