Vous envisagez d’acheter une maison à Albi ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.
Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Albi
L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, en fonction du type de matériaux du bâti, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Dans la région d’Albi, vous retrouverez un habitat local qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1971 à 1990 et offrent des terrains d’une moyenne de 1 104 m². On trouve dans la commune d’Albi une majorité de maisons, soit 53 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Pour finir, notons que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 34 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Renseignements sur les prix de la pierre et les services à Albi
En 2019, l’achat immobilier le plus cher a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 2 938 €/m² (impasse Gambetta). Dans le reste de la ville, les coûts remarqués restent en moyenne autour de 1 799 €/m². 35 établissements scolaires permettent l’apprentissage de vos enfants. 3 commissariats permettent de garder la sécurité à Albi. Pour effectuer le suivi médical de l’ensemble des habitants, Albi bénéficie de 11 établissements de santé. Côté shopping, la commune recense 1 466 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison.
Si êtes à la recherche d’un mandataire immobilier sur ALBI ? Vous pouvez de suite prendre contact avec nous et nous vous conseillerons sur des agences immobilières compétentes pouvant finaliser à acheter votre maison.
Informations sur les logements à Albi
Le parc de la ville compte 48 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 29 083 logements. Les chiffres de 2019 montrent que 149 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 163 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 13, des maisons de plus de 200 m². Les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² sont donc celles qui se sont le mieux vendues en 2019.