Immobilier Monteux

Comment éviter les arnaques immobilières à Monteux

Il est vrai que de nos jours, avec les annonces en ligne, les arnaques se font de plus en plus nombreuses. Pour que vous puissiez naviguer et faire vos recherches sans danger, voici un petit guide pour ne pas se faire avoir !

Les détails à éviter pour ne pas passer à côté d’une arnaque immobilière

La première règle pour éviter de tomber dans un piège est de ne pas s’intéresser à une annonce pour un logement à Monteux qui parait beaucoup trop alléchante, c’est-à-dire des prix beaucoup trop bas par rapport à la moyenne, un appartement très grand et attirant que vous ne pouvez pas visiter car son propriétaire est à l’étranger. N’acceptez surtout pas un appartement que vous n’avez jamais visité sous prétexte que vous avez vu des photos !
Aussi, n’acceptez jamais de verser une somme d’argent dans un pays étranger, sous prétexte que l’argent va à la famille du propriétaire qui n’habite pas en France … Dans le cas où vous envoyez de l’argent à l’étranger, il est pratiquement impossible de retrouver la trace de cet envoi, il est donc pour vous impossible de récupérer un jour la somme d’argent que vous vous avez envoyée …

L’idéal pour réussir son projet immobilier sans encombre est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier. Si il ne fallait citer qu’une agence immobilière à Monteux, Saint-Michel Immobilier serait certainement celle-ci. Une agence de confiance, sérieuse et fiable.

Les arnaques pour les propriétaires de logements à Monteux, ça existe aussi !

Il faut savoir que les arnaques immobilières ne s’adressent pas forcément aux locataires ou aux acquéreurs, mais aussi aux propriétaires …
En effet, certains fraudeurs prétendent chercher un bien immobilier à Monteux. Ils envoient alors un chèque d’un montant plus important que la somme demandée par le propriétaire, c’est alors que le fraudeur demande à ce que lui soit reversé la différence, et lorsque le propriétaire veut déposer le chèque à la banque, il s’aperçoit qu’il s’agit d’un faux …
Il faut alors, dans tous les cas, être très vigilant et faire attention au moindre détail, et lorsque vous avez le moindre doute, il vaut mieux que vous stoppiez tout au lieu d’aller jusqu’au bout, cela vous sauvera la mise !


POUR EN SAVOIR PLUS :
Site officiel de la ville de Monteux
Commune de Monteux