Louer une maison de vacances dans les Alpilles à bon prix

Location vacances alpilles

Quel sera votre destination pour les prochaines vacances ? Vous souhaitez partir au soleil, découvrir une nature sauvage et dépaysante ? Avez vous pensez à partir en Provence et plus particulièrement vers le massif des Alpilles ?

Source d'informations : provence-plaisirs.com agence réceptive en Provence.



Le massif des Alpilles en quelques mots

Situé dans le nord-ouest des Bouches-du-Rhône (13), à une soixantaine de kilomètres au nord de Marseille, le massif montagneux des Alpilles ne dépasse pas les 500m d'altitude. D'une superficie d'environ 50 mille hectares, 43.000 personnes y vivent toute l'année. Depuis maintenant 11 ans, toutes les communes des Alpilles sont associées au Parc Naturel Régional des Alpilles.

Les principales plaines des Alpilles :

  • Les Opies, à l'est de l'Alpille
  • Les Costières, situées sur la commune de Saint-Martin-de-Crau
  • Les rochers de la Pène, un chaînon étroit s'étirant au sud du massif

Les principaux sommets des Alpilles :

  • Les marais des Baux, entre les Costières et les rochers de la Pène
  • La plaine de Fontvieille, située au nord et au nord-est de la ville
  • La plaine de Roquemartine, se situe au nord d'Eyguières
  • La plaine des Baux, au pied du village des Baux

Bon plan : une location vacances dans les Alpilles

Est-il possible de trouver une location vacances Alpilles pas chère ? Oui tout à fait ! Les bons plans d'hébergement sur les Alpilles sont possibles à trouver, et de qualité ! Si vous partez en vacances avec vos enfants vous n'avez certainement pas envie de passer une semaine à l'hôtel. Non seulement la facture risque d'être salée, et de plus vous n'êtes pas vraiment libre. Les chambres d'hôtes ne sont pas également une bonne solution. Le camping ou le mobil-home n'apportent que peu de confort pour des prix souvent assez haut. La solution parfaite reste de mettre la main sur une maison de vacances à louer sur les Alpilles, et d'en trouver une à bas prix !

Certaines agences réceptive propose des locations de vacances dans les Alpilles à des prix vraiment imbattables. De grands mas provençaux avec piscine pouvant accueillir pour certains jusqu'à une quinzaine de personnes. Nombreux sont ceux qui pensent que les maisons à louer sont chères. C'est effectivement le cas pour la plupart des locations dans les Alpilles, mais il faut prendre du temps et savoir dénicher les bonnes affaires. C'est le cas par exemple pour Plaisirs & Maisons de Provence, une agence réceptive en Provence depuis plusieurs années. Vous allez découvrir chez eux de nombreuses maisons à louer dans les Alpilles, un vaste choix. Différentes villes des Alpilles sont possibles pour y passer ses vacances comme Maussane-les-Alpilles, Saint-Rémy-de-Provence, Fontvieille ou bien encore Les-Beaux-de-Provence.

Location  alpilles vacances alpilles maison alpilles